Le financement de votre formation professionnelle en langues

financement

Une formation prise en charge

Grâce au dispositif du CPF ou encore aux plans de formation entreprise, votre formation professionnelle en langues est soit prise en charge par votre OPCA, soit intégrée dans votre budget de formation annuel…

Ça ne vous coûte donc pas plus cher de vous former !

Bénéficiez du CPF pour financer vos formations professionnelles en langues étrangères !

CPF (Compte personnel de formation) : le CPF a remplacé l’ancien DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1er janvier 2015. Il s’agit toujours d’un dispositif permettant de suivre des actions de formation continue. Il est destiné aux salariés des secteurs publics et privés.

À titre d’information, à temps complet, le compte est alimenté à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures. Le CPF est, par ailleurs, un peu plus contraignant que le DIF, en cela qu’il oblige à ce que la formation en langues termine par une certification.

– Le CPF reste actif tout au long de la carrière du bénéficiaire et ce, jusqu’à la retraite.
– Il est désormais sans corrélation avec son statut ou son type de contrat (CDD ou CDI).
– Il s’adresse aussi bien aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi.
– Pour plus d’infos sur votre CPF, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr

Votre projet de formation professionnelle en langues

Vous souhaitez suivre des cours d’anglais professionnel ? Ou apprendre l’arabe, le portugais, l’allemand, l’espagnol, le français…? Profitez d’un financement (CPF ou plan de formation) pour votre formation professionnelle à notre centre à Marseille (cours délivrés Marseille-Nord ou Marseille-centre)